présentent :

Découvrez l’histoire du jeu

L’apprentissage des économies par le digital

En octobre 2015, dans le cadre prestigieux du Hacking Industry Camp organisé par Alsace Digitale et ÉS, une équipe de 8 développeurs et designers ont élaboré en moins de 54h un 1er prototype du jeu suite au défi lancé par ÉS de créer un outil pédagogique pour les jeunes enfants. Pris au jeu, ÉS a décidé, à l’issue du Hacking Industy Camp, d’industrialiser le jeu en s’appuyant sur les compétences de deux start-ups : Almédia en charge de la conception du jeu et du graphisme et Method in the Madness pour la partie développement.

logo_almedia
method_logo

En développant un serious game à destination des jeunes enfants, ÉS démontre à nouveau son engagement au service des économies d’énergie et son soutien aux start-ups alsaciennes.

Un paquet de pâtes interactif pour accéder gratuitement au jeu Chasse O Gaspi

ÉS et Pâtes Grand’Mère  travaillent ensemble à réduire les émissions de CO2 induites par les consommations énergétiques aussi bien dans la fabrication des pâtes que leur distribution et leur consommation pour les familles en Alsace.

Concrètement, pour ÉS, l’engagement à maitriser les impacts environnementaux de l’énergie se traduit par le développement d’ouvrages de production d’énergies exclusivement renouvelables (hydraulique, photovoltaïque, géothermie et biomasse), le développement de services offerts à ses clients pour comprendre leur facture énergétique et la réduire ( www.j-agis-sur-ma-facture.fr ) et la volonté d’aider ses clients pour réaliser des travaux d’économie d’énergies efficaces ( www.travaux.es.fr ).

Pâtes Grand’Mère propose une large gamme de pâtes alsaciennes aux 7 œufs frais sous IGP Pâtes d’Alsace, élaborées exclusivement à partir de matières premières naturelles, respectueuses de l’environnement et choisies pour leurs qualités gustatives. Son usine de production à Marlenheim est conçue pour minimiser les apports énergétiques nécessaires à la production de pâtes. Au final, pour le consommateur non seulement les pâtes sont délicieuses mais elles nécessitent un temps de cuisson plus faible que d’autres pâtes sèches.

agencprod_logo L’Agence de Prod, issue du Groupe Valblor, imprimeur alsacien partenaire historique d’ÉS, a développé une application permettant de rendre interactif le paquet de Pâtes Grand’Mère sans recourir au flash code.  L‘application WAND (disponible sur app store ou google play) fonctionne comme un appareil photo sur smartphone, si ce n’est qu’en reconnaissant le logo de Pâtes Grand’Mère, elle donne directement accès au jeu ChasseOGaspi et permet au consommateur de bénéficier des actions promotionnelles de Pâtes Grand’Mère ou encore de s’inspirer des recettes savoureuses et gourmandes de la marque.

 

BUZZN’EST : L’union de compétences alsaciennes pour la promotion du digital et du développement durable

C’est l’union du talents de deux start-ups, d’un imprimeur, d’un industriel et d’un énergéticien qui permet d’offrir, aux enfants de 4 à 9 ans, un jeu leur facilitant l’apprentissage des gestes à réaliser pour faire des économies d’énergies. Cette union porte le nom de Buzzn’est !

Buzzn’est est une marque engagée pour la promotion du digital et du développement durable en Alsace.

  • Buzznest